___________________________________________________________________________________________
L'instrument sur lequel j'improvise des musiques apaisantes est une guitare électrique modifiée pour obtenir une texture plus large, enrichie de belles basses.
Sur ma « GUIBASSE » - j'ai nommé ainsi cet instrument expérimental car les deux cordes graves de la guitare sont remplacées par des cordes de vraie basse, qui sonnent donc un octave plus grave que la guitare.
La guibasse concrétise un jeu parfaitement synchronisé entre deux instrumentistes, à la guitare et à la basse. Jouée en improvisation uniquement, la guibasse réussit l’impossible d'unir à mon jeu de guitare intuitif un vrai bassiste qui saurait jouer parfaitement à l'unisson avec moi.
Il en résulte un genre musical unique, varié, allant du jeu de guitare classique, à celui d'un choeur en longs accords, ou plus méditatif par l'utilisation d'une note grave (bourdon) et jusqu'à des sons évoquant le chant des baleines ou des bols chantants.
Ajouté à la détente procurée par une assise en pleine nature, la musicalité de la guibasse associée aux résonances vastes procure un apaisement unique.
___________________________________________________________________________________________
Denis Jolivet relaxation sonore en résonances coeur de la nature sous les étoiles détendu guibasse cathédrale de cristal cathédrale portable musique improvisée musique de relaxation résonance apaisante écouter relaxer méditer voyager résonance de cathédrale partage tranquille ressenti sous les étoiles église chant des baleines pouvoir de la résonance bain sonore massage sonore réverbération naturelle écho forêt musique improvisée espace temps sonore expansion conscience apaisement calme recentrage créativité improvisation musicale